Dégage

Projection-débat du film Dégage !

18 personnes ont participé à cet événement

Projection du film « Dégage ! »
Yetnahaw Gaa !  (30 minutes)
sur le « HIRAK » (le mouvement) algérien suivi d’un débat (apéritif sous réserve)

Il s’agit d’une démarche associative et non lucrative.
Son but est de rendre hommage aux manifestants algériens.

Nous pensons que cet échange fera apparaître combien ce mouvement est inspirant pour toutes celles et ceux qui luttent !

 La projection aura lieu :

Vendredi 2 octobre à 19h
Au Forum Social à Ivry
10 Promenée Gérard Philipe à Ivry sur Seine
au rez de chaussée du centre commercial Jeanne Hachette

Entrée gratuite.
Inscription obligatoire
auprès de Jean-Guy
06 80 42 27 94
Cela permettra de prévoir des dispositions si le nombre de participants risque de dépasser les capacités de la salle.
Et de vous prévenir au cas où les conditions sanitaires se durcissent.

Le film en deux mots :
Le peuple algérien est uni, dans toute sa diversité, pour reconquérir une indépendance accaparée par une caste de profiteurs ; et il le fait avec une détermination, une intelligence, un courage (et un humour !) qui est une source d’inspiration enthousiasmante pour toutes celles et ceux qui aspirent à un monde plus juste. Les acteurs du mouvement qui s’expriment dans le film le font si bien ressentir !

Une seule ambition à ce bref reportage : Faire connaître l’extraordinaire « geste » du peuple algérien qu’est le hirak (Le mouvement).

Au delà de ses limites, ce film possède, au moins, une force essentielle dont nous sommes sûrs, c’ est d’être l’expression d’acteurs de ce mouvement qui n’ont aucun intérêt particulier, aucune ambition personnelle à défendre, et qui, tout simplement disent, avec leur cœur et leur intelligence, pourquoi ce mouvement est si important, si vital pour eux !

En tant qu’amis intimes du peuple algérien, nous espérons avoir su mettre en valeur ce qu’ils expriment par les évocations du mouvement, de l’Algérie et de son histoire.

Quel que soit l’avenir immédiat du hirak, il est certain, pour nous, qu’il restera une pierre majeure dans la fondation de l’Algérie de demain qui, enfin, permettra à son peuple d’épanouir librement tout son génie.

Ce projet a associé plusieurs amateurs (interviews, prise de vue, prise de son) et professionnels via un financement participatif (montage, mixage). Des dessins, vidéos et musiques ont été ajoutées au projet afin de compléter les interviews. Les sources de ces ajouts, lorsqu’elles sont connues, sont citées en générique de fin.

Merci à celles et ceux qui en ont permis la réalisation.

Plus d’informations :
https://www.youtube.com/watch?v=tSHrjqjUXMY&authuser=0

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *