Causes communes

Le théâtre Antoine Vitez à la reconquête de l’espace public

Dès avant la sortie du confinement, le Théâtre d’Ivry Antoine Vitez a pris l’initiative de fédérer les acteurs du spectacle vivant d’ivry, réunis en coordination, pour revenir le plus rapidement possible dans la relation au territoire, hors-les murs tout d’abord, dans les écoles aussi. Soutenus dans cette aventure par la Ville, le spectacle vivant a pris place sur les espaces publics et dans les quartiers d’Ivry pour que la population retrouve de l’énergie et de la joie. La Municipalité s’est engagée à soutenir les structures culturelles les plus fragiles : associations et coopératives ainsi que les artistes indépendants. Tout cela a créé une dynamique collaborative inédite entre les acteurs du spectacle vivant à Ivry.

C’est ainsi qu’un collectif d’artistes et de structures culturelles ivryennes ont sillonné la ville avec textes, chansons et danses pendant tout l’été avec des spectacles en plein air sur le chariot des quartiers d’Ivry (CQI) pour jouer sous les fenêtres et les balcons depuis cette scène mobile.

« Causes Communes » au Thèâtre Antoine Vitez, c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, le Théâtre Antoine Vitez nous propose un moment fort à la rentrée pour débattre, partager nos expériences, accueillir des paroles sensibles, faire de notre pluralité un atout, recomposer une vision d’ensemble à partir des pratiques, organiser des rencontres autour des luttes actuelles et de leurs intersections.

La crise sanitaire de 2020 vient modifier quelque peu cette aventure. Aussi nous proposons 3 spectacles aux festivaliers de 94 ça chauffe ! ainsi qu’un moment de débat .

Ces 4 événements sont gratuits mais il est impératif de réserver auprès du théâtre.
http://theatredivryantoinevitez.ivry94.fr/

Un petit extrait de la performance de François Clavier :

 

https://www.facebook.com/theatreivryantoinevitez/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *