À l’origine : 94 Ça chauffe ! un Collectif pour un Festival en 2019

Le Collectif 94 Ça chauffe !

Des millions d’individus, d’organisations et de collectivités locales imaginent des alternatives pour amorcer rapidement une transformation économique, sociale, écologique et démocratique.

Le Collectif 94 Ça chauffe ! est un regroupement d’associations et collectifs du Val-de-Marne, dont l’objectif est de faire connaître ces alternatives au public, aux entreprises et aux acteurs territoriaux, et d’y sensibiliser le plus grand nombre. La composition du Collectif n’est ni figée, ni fermée. 

Notre engagement est d’organiser un festival d’automne d’éducation populaire dans le Val-de-Marne en regroupant des actions qui peuvent s’inscrire dans une démarche alternative au long cours ou se cristalliser dans un événement éphémère.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190928-Envie-de-Lire1-1024x768.jpg.

Pour connaître les acteurs du Collectif 94 Ça chauffe !

Le Festival 94 Ça chauffe !

Le dérèglement climatique en cours requiert des actions urgentes à tous les échelons de la société. 

Progrès écologique et progrès social sont indissociables. C’est dans ce contexte que nous avons décidé  en 2019 d’organiser un festival de la transition de plusieurs semaines dans le Val-de-Marne, de le faire vivre et de le faire perdurer. 

L’action concertée du Collectif 94 Ça chauffe ! qui regroupe divers acteurs  d’Alfortville, Arcueil, Créteil, Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine a permis d’organiser la 1ère édition du Festival 94 Ça chauffe ! avec 17 événements en un mois à l’automne 2019 ; le Festival a fait connaître des initiatives val-de-marnaises par des visites, des ateliers pratiques, des déambulations artistiques, et suscité la réflexion par des spectacles, des débats, des expositions, etc.

Télécharger le programme du Festival 94 Ça chauffe ! 2019